21/03/2007

Vite vite:

Bienvenue, nous travaillons sur le blog et le projet mais:...

En gros, l'idée nous est venue de France et plus précisément de Lyon. Une organisation un peu atypique, rebelle est née et ne cesse de grandir. Il s'agit des milmils (http://milmils.free.fr).

Le projet est d'adapter cela à notre belle ville, Namur. Si belle en nocturne et pourtant si triste, on pourrait l'avoir pour nous! Amateurs d'endurance, simples joggeurs, coureurs amateurs, ces instants peuvent être riches...

Le concept est simple et les règles sont de base:

- pas de dossard, pas de chrono, pas de classement, pas de premier et pas de dernier

- seul le plaisir de courir en groupe prime 

- l'objectif est de se réunir une fois tous les deux mois dans des lieux différents et de vous faire découvrir Namur et ses alentours en nocturne....

- adapter son rythme à celui des derniers afin que tout le monde rejoigne la fin du parcours

- prévoir une tenue adaptée à la course à pied, et pourquoi pas une tenue un peu originale??? Juste pour le plaisir...

- prévoir un sac avec votre ravitaillement solide et liquide, le tour devrait durer une bonne heure.

- n'oubliez pas de quoi être vu afin de faire reculer les véhicules motorisés. Une lampe frontale peut être intéressante.

- et tout cela gratuitement...

Pour qui et avec qui?

Pour vous qui courez régulièrement, pour vous qui ne savez pas avec qui aller courir, pour vous qui n'avez jamais couru de peur d'être seul(e), pour vous qui trouvez que courir est difficile, ennuyant, pour vous qui voulez faire une pause, qui ne voulez pas sortir ce soir... Bref à vous qui avez envie de passer un bon moment en groupe!

Et avec quelques encadrants qui connaissent le circuit, un coureur ouvreur et un coureur balai afin que personne ne se perde.

Quand et où?

La première aura lieu le vendredi 27 avril 2007. Le lieu et l'heure du départ vous seront communiqués le 24 avril par mail après vous être "inscrit" en envoyant un mail à fredetjey@yahoo.fr et en mentionnant le nombre de coureurs qui nous accompagneront!

C'est simple et c'est que du bonheur...

David et Jérôme

17:57 Écrit par Courir pour le plaisir... dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |